Assistant.e administratif.ve en alternance
IMING
IMING est une société qui couvre la chaîne de valeur des métiers liés aux domaines du BTP, des services à la mobilité et des énergies.
Dynamique et à taille humaine, IMING est composé de près de 80 collaborateurs pour une couverture nationale (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, et Nantes), la société réalise en 2021 plus de 8,8 millions d’euros de chiffre d’affaire. (Top 60 des bureaux d’études et cabinets d’ingénierie Français par le chiffre d’affaires œuvrant sur le territoire Français)
Spécialistes du sur-mesure, le plus souvent dans des milieux exploités ou encore au sein d’ICPE, les effectifs d’IMING œuvrent sur des opérations où l’expertise recherchée est d’intégrer les enjeux environnementaux et de concevoir durablement en tant que Maître d’Œuvre et Assistant à Maîtrise d’Ouvrage sur divers types de projets et notamment :
- Distribution d’énergies (gaz naturel, IRVE, hydrogène, hydrocarbures, etc.)
- Mobilités vertueuses, pour le transport public comme privé, et les équipements de services associés
- Infrastructures, environnement et aménagements extérieurs
- Aires d’autoroute et péage, parkings de covoiturage
- Bâtiments tertiaires et industriels
IMING souhaite renforcer ses équipes dans la gestion de projets au sein de la Cellule Administratif Opérationnel.
Description du poste et responsabilités
Dans le cadre de notre croissance et pour consolider notre activité actuelle et future, nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) pour notre agence de Brignais (69).
Vous serez amené(e) à assurer le support administratif dans le cadre de campagnes travaux en France et sur des projets à longs termes. Sous la responsabilité du responsable du service administratif, vous serez chargé(e) de :
- Piloter les commandes des nouveaux matériels de lavage
- Gérer trimestriellement les loyers leasing auprès du bailleur, des locations ‘post-leasing’ directes des fournisseurs de matériel de lavage et des hivernages
- Mettre à jour l’outil de suivi du parc lavage (Washmaster)
- D’utiliser les outils de gestion de nos clients (base PM, SRM-7 et O2T),
- Réaliser la saisie des commandes
- Rédiger et suivre des déclarations de travaux auprès des concessionnaires de réseau (DT/DICT)
- Rédiger et suivre des dossiers de demande de raccordement (ENEDIS, AEP, notamment).
- Réaliser des demandes de subvention auprès de l’agence de l’eau locale
- Créer, gérer, mettre à jour et suivre des tableaux de bords et des indicateurs,
- Compiler / vérifier des DFA et DOE (Dossier de Fin d’Affaires, ou Dossier des Ouvrages Exécutés)
En tant que coéquipier(e), vous serez proactif(ve) dans notre développement et notamment :
- En étant force de propositions sur l’amélioration continue de nos méthodes et projets,
- En participant aux réunions interne et externe,
- En partageant vos compétences acquises et votre savoir-faire
Profil recherché
Compétences requises :
Souhaite relever concrètement le challenge de la transition écologique
Vous êtes issu(e) d’une formation type BTS Support à l’Action Managériale, ou BTS dans les domaines du BTP ou BTS Gestion de la PME ou de formation équivalente.
La maîtrise du pack Office est obligatoire.
Le poste est ouvert aux débutants(es).
Savoir-être :
Le groupe IMING attache une grande importance aux savoir-être de ses futurs collaborateurs (trices).
- Curiosité et dynamisme seront nécessaires pour bien appréhender les métiers du Groupe
- Vous faites preuve de rigueur et d’organisation pour mener à bien les missions dans le respect des délais impartis.
- Proactivité, autonomie mais également esprit d’équipe sont des atouts indispensables pour ce poste
- Forte implication, autonomie mais également esprit d’équipe sont des atouts indispensables pour ce poste.
Au-delà de ces qualités, vous êtes animé(e) par le sens du travail en équipe et en transversalité. Vous faites preuve d’écoute, d’aisance relationnelle et rédactionnelle : syntaxe, grammaire, orthographe irréprochable
Lieux :
Poste basé sur l’agence de Brignais (69)
Type de contrat :
Apprentissage à partir de Septembre 2022.
Rémunération :
A définir selon durée et formation.
Contact candidature :
Transmettre CV et lettre de motivation à l’attention de Bastien MONTEILS
- Soit par mail à l’adresse suivante : yann.baroux@iming.fr
- Soit par lettre simple à l’adresse suivante : IMING, 41 rue Périer 92120 Montrouge
* Champ à renseigner obligatoirement.